VOYAGES STAGES ESCALADE

Cette année, en raison de projets personnels, nous n’organisons qu’un seul stage falaise, à Orpierre. Il est malheureusement complet et la liste d’attente également.

Si vous souhaitez faire un stage falaise avec nous en 2019, merci de nous contacter à partir du 15 décembre 2018. 

Nos stages : Nous privilégions les groupes réduits. Vous bénéficierez ainsi d’un encadrement de qualité au plus près de vos aspirations.

Ces stages sont pour nous l’occasion de vous faire partager notre philosophie de grimpe et de vie. Notre état d’esprit : vous aider à progresser dans la sérénité et le plaisir !

Le tarif comprend l’encadrement et le matériel si besoin. L’hébergement et les déplacements sont à votre charge. Les stages se réservent avec 50 euros d’arrhes.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : arnaudpetitclimbing / hotmail.com  ou  stephanienbodet / hotmail.fr

Téléphone (06 32 67 53 94)

 

16 au 22 septembre 2018 – BAVELLA, CORSE – Grandes voies – niveau : à partir de 5c/6a à vue en falaise

Avec Arnaud, un stage pour grimper sur le magnifique granit Corse. Avec l’objectif pour ceux qui le souhaitent, d’aller vers l’autonomie en grandes voies ou simplement se faire plaisir en second dans de superbes classiques. La période après le 15 septembre est parfaite pour profiter du massif de Bavella.

Pour 7 jours sur place, le tarif pour l’encadrement est de 1200 euros.

Aout 2018  ESCALADE et YOGA à ORPIERRE  – COMPLET 

Stage 4 jours du 26 au 29 août 2017 / 460 euros / ouvert aux débutants en escalade et en yoga.

Encadrement : Stéphanie et Arnaud et Véronique Labergère pour le Yoga.

Dans le charmant village d’Orpierre, ce stage alterne grimpe et yoga (1h à 1h30 par jour).

Plus d’informations ICI.

Mai 2018 – TAGHIA, MAROC  – Grandes voies – COMPLET

7-15 Mai – niveau, à partir de 6a à vue en falaise.

Avec Stéphanie et Arnaud, un stage pour découvrir le somptueux cirque de Taghia, aller vers l’autonomie en grande voie pour ceux qui le souhaitent ou simplement se faire plaisir en second dans de magnifiques classiques.

Pour un voyage de 9 jours depuis la France, il faut compter pour la partie encadrement 1200 euros. A cela s’ajoute vos frais pour y aller (+ou- 250 euros ) et sur place (+ou- 180 euros).

 

2018  WADI RUM – JORDANIE – Grandes voies 

du 9 au 17 mars – niveau 5c à vue – COMPLET 

du 17 au 25 mars – niveau à partir de 5c – COMPLET 

IMG_1789

Un voyage exceptionnel en Jordanie avec Arnaud qui vous fera découvrir un florilège des plus belles escalades du Wadi Rum dans le 5c/6b ainsi que les fameuses voies bédouines, ces voies normales uniques au monde. Des randonnées aériennes alternant passages d’escalade et rappels dans des paysages de toute beauté sur ces dômes de grès aux couleurs chatoyantes. Et pour ceux qui le souhaitent au retour, visite de Petra, un site historique exceptionnel.

8 ou 9 jours en tout dont 7 jours sur place.

Tarifs guide et frais du guide : suivant séjour et nombre de personnes, de 1100 à 1450 euros par personne. Comptez en plus votre billet d’avion et 350/400 euros de frais sur place. Plus d’infos ici : Descriptif et Infos pratiques (voyage 2015) et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos. Les photos du dernier voyage.

 


MERCI DE NOUS CONTACTER POUR PLUS DE DETAILS SUR LE PROGRAMME DES STAGES

Pour nous contacter : téléphone 06 32 67 53 94

par mail : arnaudpetitclimbing / hotmail.com

ou par le formulaire de contact ci-dessous :

___________________________________________________________________________________________

Retour sur :

Stage à Ceüse du 10 au 12 juillet 2017

Trois jours de grimpe orientée perfectionnement avec un groupe de grimpeurs entre le 6a et le 7a motivé pour essayer de repousser leur limites physiques et mentales et enthousiastes à l’idée de découvrir Ceüse. Avec Aline Marganne, Fabien Matte, Renaud Vacarias, Vladimir Aye et Laurent Mouquet.

Stage Yoga Escalade à Orpierre du 2 au 6 août 2016

Une première expérience pour nous avec Raphaël Voix, professeur de Yoga. Encore un groupe génial avec le plaisir de faire découvrir l’escalade en falaise à deux débutantes et d’initier aux grandes voies ceux qui avaient un peu plus d’expérience. Merci aux stagiaires, là encore nous allons nous revoir – Yohann, Karine, Pascale, Samantha, Françoise, Loïc, Caroline et Renaud. Et un grand merci également à Raphaël pour son Yoga intuitif, une expérience profonde et enrichissante pour tous. A refaire !

 

Stage à Ceüse du 12 au 16 juillet 2016

Une semaine de grimpe orientée perfectionnement, avec des grimpeurs entre le 6a et le 7a à vue. Jouant de l’orientation de la falaise nous avons grimpé de longues après-midi du côté de la Grande Face. Un stage intense avec 7 grimpeurs motivés et au programme notre classique initiation au travail de voies, l’apprentissage du rythme, de la prise de risque, et des techniques d’assurage dynamique. Egalement une pause yoga avec Stef pour se (re)poser et apprendre à savourer le cheminement et avec moi des points sur la technique et le matériel. Avec : Meije – et son papa Patrick – Gerald, Amandine, Arnaud, Bruno, Benoit et Quentin. Merci à tous pour votre bonne humeur  !

Stage à Ceüse du 6 au 10 juillet 2014

Une super semaine de grimpe à Ceüse et Orpierre, orientée perfectionnement, initiation au travail de voies, technique de pied, mémorisation… un peu de yoga et des points technique et matériel… un super groupe ! Avec Eliane, Florence, Marie-Pierre, David, Marion, Florence, Stef, Sophie et Antoine.

VOYAGE A TAGHIA – du 1er au 11 mai 2014

Cela faisait trois ans que je n’étais pas allé à Taghia. Lorsque Karine, Aurélie et Olivier m’ont proposé de leur faire découvrir ce paradis, l’occasion était trop belle !

STAGE à CEÜSE – 12 au 16 août 2013.

Nous avons vécu une super expérience avec notre groupe de 8 grimpeurs sur-motivés ! 4 jours de grimpe dans le 6a – 7b+, une journée consacrée au Yoga, à l’entraînement et… au repos des jambes – et oui, à Ceüse on marche énormément ! Nous avons visité la plupart des secteurs de Ceüse et même ouvert une très jolie ligne, peut être la plus facile du grand Ceüse, La grande marcheuse, 5b/c, à gauche des Yeux de Tanatloc à Thorgal.

Une selection des images d’un peu tout le monde :