Voyages – Stages escalade

Ces stages sont pour nous l’occasion de vous faire partager notre philosophie de grimpe et de vie. Notre état d’esprit : vous aider à progresser dans la sérénité et le plaisir ! 

Nous considérons les stages que nous encadrons tous les deux comme des moments de partage fort. C’est pour cette raison que nous en proposons peu chaque année. Nous nous excusons par avance s’ils sont malheureusement très vite complet.

Si vous êtes très motivé par le stage yoga-escalade à Orpierre avec nous deux, n’hésitez pas à nous contacter plus d’un an à l’avance. Il y aura normalement un stage la dernière semaine d’août 2020. Un stage yoga-escalade à Buoux en mai 2020 est également prévu. 

Si vous êtes motivés pour des grandes-voies ou du coaching avec Arnaud, contactez-le pour étudier ensemble votre projet et quel budget cela représente (à partir de 400 euros par jour). 


Les tarifs comprennent l’encadrement et le matériel si besoin. L’hébergement, la nourriture et les frais de déplacements sont à votre charge.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter :

arnaudpetitclimbing / hotmail.com   –  Téléphone (06 32 67 53 94)


 

8 au 12 juillet  2019 – CEÜSE – HAUTES-ALPES – Perfectionnement falaise avec Arnaud  (Liste d’attente) 

5 jours : 4 jours d’escalade avec un jour de repos au milieu. Ce stage sera aussi l’occasion pour ceux qui le veulent de faire le point ensemble sur les qualités techniques et physiques à développer, en ciblant les types d’entraînements à mettre en oeuvre pour progresser. Il est possible que fonction des conditions et des envies du groupe, nous allions un jour à Sisteron – cette journée pour nous reposer de la marche, et travailler la technique en dalle et en dièdre ou essayer des fissures dures pour les plus forts. La journée de repos est libre – l’occasion de découvrir les environs – baignade possible à proximité de Ceüse).

Niveau : à partir de 5c/6a à vue en tête ou en second.

Tarif du stage : 510 euros. (L’hébergement et la nourriture ne sont pas compris dans ce tarif). Nombreuses possibilité en gîte ou camping à Ceüse. Le camp de base sera le camping des Guérins.

 

Le village d’Orpierre

Aout 2019  ORPIERRE – Escalade et Yoga (complet)

Stage de 4 jours 24/25/26/27 août (initiation et perfectionnement falaise et découverte grande voie) avec Stéphanie et Arnaud et Véronique Labergère pour le Yoga. Tarif pour l’encadrement : 480 euros

Aout 2019  ORPIERRE – Escalade Initiation et perfectionnement (ouvert aux débutants comme aux bons grimpeurs) (complet)

Stage de 3 jours 29/30/31 août (initiation et perfectionnement falaise et pour ceux qui le souhaitent, découverte de la grande voie) avec Arnaud et Brice Thomas. Tarif pour l’encadrement : 370 euros

 

5 au 7 avril 2019 – BUOUX, VAUCLUSE  – Coaching individualisé

niveau, à partir de 6a à vue en falaise.

Avec Arnaud et Stéphanie, 3 jours de coaching individualisé (groupe de 3 ou 4 grimpeurs) à Buoux ou dans les Calanques (grandes voies éventuellement). Tarif : 490 euros.

 

3 au 12 mai 2019 – TAGHIA, MAROC  – Grandes voies 

1er au 9  juin 2019 TAGHIA, MAROC  – Grandes voies (complet)

niveau, à partir de 6a à vue en falaise.

Avec Arnaud, un stage pour découvrir le somptueux cirque de Taghia, aller vers l’autonomie en grande voie pour ceux qui le souhaitent ou simplement se faire plaisir en second dans de magnifiques classiques.

Pour un voyage de 9 jours depuis la France, il faut compter pour la partie encadrement 1250 euros. A cela s’ajoute votre billet d’avion (en général autour de 250 euros ) et les frais sur place (environ 200 euros).

 

Septembre 2019 – BAVELLA, CORSE – Grandes voies

14 au 21 septembre (complet)

22 au 29 septembre (complet)

niveau : à partir de 5c/6a à vue en falaise

Avec Arnaud, un stage pour grimper sur l’incroyable granit Corse. Avec l’objectif pour ceux qui le souhaitent, d’aller vers l’autonomie en grandes voies ou simplement se faire plaisir en second dans de superbes classiques. Le mois de septembre est une période parfaite pour profiter du massif de Bavella et se baigner dans les rivières ou à la mer.

Pour 7 jours sur place, le tarif pour l’encadrement est de 1250 euros. A cela s’ajoute vos frais de déplacement et de logement sur place. (En général, gîte ou petit appartement)

Novembre 2019  WADI RUM – JORDANIE – Grandes voies (complet)

niveau 6a à vue – 15 (ou 16) novembre au 24 novembre 

IMG_1789

Un voyage exceptionnel en Jordanie avec Arnaud qui vous fera découvrir un florilège des plus belles escalades du Wadi Rum dans le 5c/6b ainsi que les fameuses voies bédouines, ces voies normales uniques au monde. Des randonnées aériennes alternant passages d’escalade et rappels dans des paysages de toute beauté sur ces dômes de grès aux couleurs chatoyantes. Avec pour ceux qui le souhaitent, la visite de Petra, un site historique exceptionnel.

10 jours en tout. 1 journée à Petra, et 7 jours dans le Wadi Rum. 

Tarifs pour l’encadrement en escalade sur place : 1550 euros par personne. A cela s’ajoute le prix de votre billet d’avion et vos frais sur place, environ 400 euros.

Plus d’infos ici / descriptif et infos pratiques

Les photos d’un voyage récent : ici.

 

 

Printemps 2020  USA – Utah – Stage fissures – complet 

niveau 6b à vue 

Indian Creek et les tours de grès autour de Moab 

 

 

Hiver 2021  Djebel Kest – Maroc – trad – Dates à définir – février ?

niveau 5c à vue (pour grimper en second). 

Des voies de difficultés modérées sur les aiguilles de quartzite proche de Tafraoute, dans un très bel environnement.  Contactez-moi si ce voyage vous intéresse.


MERCI DE NOUS CONTACTER POUR PLUS DE DETAILS SUR LE PROGRAMME DES STAGES

Pour nous contacter : téléphone 06 32 67 53 94

par mail : arnaudpetitclimbing / hotmail.com

ou par le formulaire de contact ci-dessous :

___________________________________________________________________________________________

Retour sur :

Stage à Ceüse du 10 au 12 juillet 2017

Trois jours de grimpe orientée perfectionnement avec un groupe de grimpeurs entre le 6a et le 7a motivé pour essayer de repousser leur limites physiques et mentales et enthousiastes à l’idée de découvrir Ceüse. Avec Aline Marganne, Fabien Matte, Renaud Vacarias, Vladimir Aye et Laurent Mouquet.

Stage Yoga Escalade à Orpierre du 2 au 6 août 2016

Une première expérience pour nous avec Raphaël Voix, professeur de Yoga. Encore un groupe génial avec le plaisir de faire découvrir l’escalade en falaise à deux débutantes et d’initier aux grandes voies ceux qui avaient un peu plus d’expérience. Merci aux stagiaires, là encore nous allons nous revoir – Yohann, Karine, Pascale, Samantha, Françoise, Loïc, Caroline et Renaud. Et un grand merci également à Raphaël pour son Yoga intuitif, une expérience profonde et enrichissante pour tous. A refaire !

 

Stage à Ceüse du 12 au 16 juillet 2016

Une semaine de grimpe orientée perfectionnement, avec des grimpeurs entre le 6a et le 7a à vue. Jouant de l’orientation de la falaise nous avons grimpé de longues après-midi du côté de la Grande Face. Un stage intense avec 7 grimpeurs motivés et au programme notre classique initiation au travail de voies, l’apprentissage du rythme, de la prise de risque, et des techniques d’assurage dynamique. Egalement une pause yoga avec Stef pour se (re)poser et apprendre à savourer le cheminement et avec moi des points sur la technique et le matériel. Avec : Meije – et son papa Patrick – Gerald, Amandine, Arnaud, Bruno, Benoit et Quentin. Merci à tous pour votre bonne humeur  !

Stage à Ceüse du 6 au 10 juillet 2014

Une super semaine de grimpe à Ceüse et Orpierre, orientée perfectionnement, initiation au travail de voies, technique de pied, mémorisation… un peu de yoga et des points technique et matériel… un super groupe ! Avec Eliane, Florence, Marie-Pierre, David, Marion, Florence, Stef, Sophie et Antoine.

VOYAGE A TAGHIA – du 1er au 11 mai 2014

Cela faisait trois ans que je n’étais pas allé à Taghia. Lorsque Karine, Aurélie et Olivier m’ont proposé de leur faire découvrir ce paradis, l’occasion était trop belle !

STAGE à CEÜSE – 12 au 16 août 2013.

Nous avons vécu une super expérience avec notre groupe de 8 grimpeurs sur-motivés ! 4 jours de grimpe dans le 6a – 7b+, une journée consacrée au Yoga, à l’entraînement et… au repos des jambes – et oui, à Ceüse on marche énormément ! Nous avons visité la plupart des secteurs de Ceüse et même ouvert une très jolie ligne, peut être la plus facile du grand Ceüse, La grande marcheuse, 5b/c, à gauche des Yeux de Tanatloc à Thorgal.

Une selection des images d’un peu tout le monde :