Partages d’expériences et Natilik remise à neuf

Ceuse_juillet-2015_def-web 42J’ai commencé l’été par un double stage avec l’équipe FFCAM grandes voies de PACA où nous avons perfectionné nos techniques en grandes voies et découvert l’ouverture du bas, cela dans le Briançonnais et à Ceüse. Nous en avons profité pour rééquiper Natilik dont certains spits étaient limites. Le topo ci-dessous.

Ensuite avec Stéphanie nous avons partagé notre expérience sur notre habituel stage de juillet à Ceüse puis à Orpierre lors d’un stage yoga et escalade ouvert aux débutants. Une première bien enrichissante pour nous. Vous trouverez quelques photos des stages de cet été en bas de de la page Voyages et Stages.

La voie a été reéquipée en gardant l’esprit de ce petit chef d’oeuvre de Philippe Macle et Jean Christophe Lafaille. Il faut toujours savoir manier les coinceurs, engager loin au-dessus des points et ne pas tomber dans certaines sections faciles. S’il y a le même nombre de points qu’avant les petites modifications (dont R2 descendu et avec un point de renvoi pour L3) rendent la voie plus sûre. Un grand merci à Laurent Girousse et Roland Marie pour le matos! Et à Guillaume Courias et Fanny Veziat qui ont participé à cette journée.

La voie a été reéquipée en gardant l’esprit de ce petit chef d’oeuvre de Philippe Macle et Jean Christophe Lafaille.
Il faut toujours savoir manier les coinceurs, engager loin au-dessus des points et ne pas tomber dans certaines sections faciles. S’il y a le même nombre de points qu’avant les petites modifications (dont R2 descendu et avec un point de renvoi pour L3) rendent la voie plus sûre.
Un grand merci à Laurent Girousse et Roland Marie pour le matos! Et à Guillaume Courias et Fanny Veziat qui ont participé à cette journée.